Petite précision donc... à aucun moment je ne critique le mode de recrutement où le travail effectué. Navré si cela a semblé être le cas. Bien au contraire... Bref...
Pour ce qui est de la limite du recrutement... Un joueur lambda (genre moi quand j'ai lu la présentation de la guilde ?) lit le concept. Je résume : guilde d'assassins... très ancienne... Je prend le terme d'assassins comme celui du concept roleplay d'assassin, pas celui de la classe du jeu. Cela reste très limité... Pour une petite guilde qui a envie de jouer à fond sur cette optique ça peut être sympa. Pour une guilde qui souhaite devenir une guilde d'envergure avec sa propre ville... J'ai plus que des doutes. En même temps je n'ai pas de boule de cristal.
Pour le nom, c'est le terme de confrérie qui me gêne quelque peu. Il est loin d'être neutre, voilà tout, et suppose un certain mode d'organisation. Après, pourquoi pas... De là à fonder une ville avec des gens qui seront mes frères de guilde... Je dirais plutôt que ce serait idéal au sein d'une ville, parmi d'autres...
Le seul point positif que je vois c'est de surfer éventuellement sur la vague de joueurs qui ont apprécié Assassin's Creed... Mais je maintiens qu'à mon avis, qui je le répète n'est qu'un avis et n'engage donc que moi, la guilde telle qu'elle est posée aujourd'hui me parait peu correspondre à l'ampleur du projet.
Maintenant, je peux tout à fait me tromper (et espérons le même). Je me base simplement sur quelques expériences, dont entre autres celle de Valordia à l'époque où j'appartenais à l'alliane des seigneurs. Je crois que cela reste un modèle de construction de ville... ou plutôt de royaume puisque nous avons contrôlé des mois durant un continent entier (le petit en bas à gauche, certes... mais bon
)