Age of Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Guyver
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A quand un recrutement massif ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mortensen
Membre PvE
Membre PvE
Mortensen


Messages : 31
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 34

Personnage dans Age of Conan
Pseudo: Mortensen
Race: Aquilonien
profession: Faiseur d’armes

A quand un recrutement massif ? Empty
MessageSujet: A quand un recrutement massif ?   A quand un recrutement massif ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:56

Même si après il faudra virer des joueurs, je suis pour un recrutement massif et seulement les plus sérieux seront gardés, les autres virés... Twisted Evil

Car le jeu venant de se lancer, il faut en profiter pour recruter un maximum de joueurs sinon après ils seront tous guildés et on aura plus personne... Crying or Very sad

C'est un peu comme le loto, 100% des gagnants ont joués, ba la faut faire pareil pour la guilde... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Guyvery
Maitre de la guilde
Maitre de la guilde
Neo Guyvery


Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 39
Localisation : saint florent sur cher

Personnage dans Age of Conan
Pseudo: Neoguyvery
Race: Aquilonien
profession: Architecte

A quand un recrutement massif ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un recrutement massif ?   A quand un recrutement massif ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:27

lol! c'est ce qu'on fait mais comme je l'ai deja dit va falloir attendre que les petites guildes inutiles s'epuisent pour qu'on les absorbent.

Ce n'est encore que le 1er mois de sorti du jeu patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://guyver.forumgaming.fr
Aegidius
Initié
Initié



Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2008

Personnage dans Age of Conan
Pseudo:
Race: Aquilonien
profession:

A quand un recrutement massif ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un recrutement massif ?   A quand un recrutement massif ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:54

Le problème du concept de la guilde tel qu'il est posé actuellement est qu'il limite énormément les possibilités d'extension.

Pour commencer, seuls ceux qui ont envie de jouer des persos de type assassin nous rejoindront.

Autre soucis... grosso modo pour pouvoir arriver à nos fins il faut commencer à penser la communication de guilde de manière similaire à celle d'une entreprise (navré si ça parait pompeux ou saoûlant mais c'est la triste réalité, du moins d'après mon expérience).

Aujourd'hui la "confrérie de la rivière de sang" n'a rien d'original par rapport aux centaines de guildes que j'ai pu croiser au travers des jeux et des années. En fait s'il n'y avait Agone jamais je ne m'y serais intéressé.

A mon sens, pour réussir le défi qui a été fixé il faudrait repenser le concept même de la guilde, sa structure et... son nom... Car tel quel il n'y a pas de raison que l'on se développe plus qu'une des nombreuses petites guildes inutiles citées ci dessus. Et soyons clair... nous faisons partie actuellement de cette multitude...
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Initié
Initié



Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2008

Personnage dans Age of Conan
Pseudo:
Race: Aquilonien
profession:

A quand un recrutement massif ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un recrutement massif ?   A quand un recrutement massif ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:15

Et aussi... une fois que Neo décidera de lancer le recrutement... il ne devra pas être le seul à s'en occuper. Il faudra poster un message semblable à celui sur JOL sur la plupart des fora dédiés à AOC. Je ne suis pas un adepte du recrutement sur les canaux, mais pour ceux qui cotoient des joueurs sympas il faudrait ne pas hésiter à proposer.

L'idéal à terme est la nomination d'un "diplomate" rp/hrp chargés des relations avec les autres guildes et de surveiller les fora... Evidemment distinct du leader qui a déjà suffisament de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Neo Guyvery
Maitre de la guilde
Maitre de la guilde
Neo Guyvery


Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 39
Localisation : saint florent sur cher

Personnage dans Age of Conan
Pseudo: Neoguyvery
Race: Aquilonien
profession: Architecte

A quand un recrutement massif ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un recrutement massif ?   A quand un recrutement massif ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:05

Donc en ce qui concerne le recrutement, la guilde ne se limite pas qu'a des assassins... je ne vois pas ou ca était marqué? Faut il etre assassin pour tuer quelqu'un? De plus je ne changerai pas le nom de la guilde desolé...(mais je m'attendais à ce que t'en parle.)

Car je ne vois pas pourquoi le nom de la guilde genrais de par le fait que tu vois sur beaucoup de jeux des guildes qui n'ont pas un nom ultra recherché non plus du genre (C.B.A, pretorians et la wargh sanglante... et j'en passe.)

Mais pour le recrutement j'essaie encore et encore des que je peux... Mais la chose que j'ai remarqué le plus c'est que là on en est toujours qu'au 1er mois de la sortie du jeu!!!!!

Vous avez deja vu des guildes sans etre membres d'une communauté qui sont 50 au bout d'une semaine et qui tiennent la route?

De plus je vais le redire encore les premiers mois d'AoC tout les petits bedoins vont essayer de creer leur guilde car pour la creer il suffit d'etre seul et au niveau 20 contrairement à d'autre jeux ou il faut etre 8 dans le groupe etc...

Pendant le laps de temps ou ils testent les micros guildes nous devons renforcer notre organisation et tenter de montrer ce que l'on peut faire.

Et des posts ont deja étaient lancé dans JOL, Mondes persistant et autres... Cependant je les modifierais une fois le BG de la guilde sorti, et je demanderais quand ce sera necessaire a des joueurs de faire de la pub dans le meme post en montrant ce qui a évolué.

J'ai deja pensé a nommer un "mediateur/diplomate" mais j'attends de trouver une personne calme reposé ne connaissant pas encore tout les joueurs cela me demandera un peu de temps car je ne peux nommer n'importe qui à ce post qui sera tout aussi important que la guilde elle meme car c'est par ses ecrits que l'image de notre guilde ressortira.


Dernière édition par Neo Guyvery le Ven 30 Mai - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guyver.forumgaming.fr
Aegidius
Initié
Initié



Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2008

Personnage dans Age of Conan
Pseudo:
Race: Aquilonien
profession:

A quand un recrutement massif ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un recrutement massif ?   A quand un recrutement massif ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:05

A la réflexion je me dis que ce que je viens de poster peut sembler un peu brut de décoffrage voire... euh... déplacé Wink

Je précise donc un peu. L'idée de créer une ville implique de réunir de nombreuses personnes motivées pour participer activement à un tel projet et non se contenter de suivre un meneur (ce qui arrive bien trop souvent dans de nombreuses "petites" guildes où finalement les membres se contentent pour la plupart d'attendre que tout leur tombe tout cuit dans les mains... comportement que l'on retrouver chez nombre de joueurs de jeux de rôles que ce soit sur table, en gn ou en ligne...). Pour cela il faut qu'ils se reconnaissent au moins partiellement dans le projet qui leur est offert. Raison pour laquelle je trouve le concept actuel trop réducteur et pour laquelle j'estime (point de vue qui n'engage donc que moi) qu'il faudrait repenser la guilde en profondeur...

Edit : oups, une réponse avait déjà précédé...
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Initié
Initié



Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2008

Personnage dans Age of Conan
Pseudo:
Race: Aquilonien
profession:

A quand un recrutement massif ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un recrutement massif ?   A quand un recrutement massif ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:15

Petite précision donc... à aucun moment je ne critique le mode de recrutement où le travail effectué. Navré si cela a semblé être le cas. Bien au contraire... Bref...

Pour ce qui est de la limite du recrutement... Un joueur lambda (genre moi quand j'ai lu la présentation de la guilde ?) lit le concept. Je résume : guilde d'assassins... très ancienne... Je prend le terme d'assassins comme celui du concept roleplay d'assassin, pas celui de la classe du jeu. Cela reste très limité... Pour une petite guilde qui a envie de jouer à fond sur cette optique ça peut être sympa. Pour une guilde qui souhaite devenir une guilde d'envergure avec sa propre ville... J'ai plus que des doutes. En même temps je n'ai pas de boule de cristal.

Pour le nom, c'est le terme de confrérie qui me gêne quelque peu. Il est loin d'être neutre, voilà tout, et suppose un certain mode d'organisation. Après, pourquoi pas... De là à fonder une ville avec des gens qui seront mes frères de guilde... Je dirais plutôt que ce serait idéal au sein d'une ville, parmi d'autres...

Le seul point positif que je vois c'est de surfer éventuellement sur la vague de joueurs qui ont apprécié Assassin's Creed... Mais je maintiens qu'à mon avis, qui je le répète n'est qu'un avis et n'engage donc que moi, la guilde telle qu'elle est posée aujourd'hui me parait peu correspondre à l'ampleur du projet.

Maintenant, je peux tout à fait me tromper (et espérons le même). Je me base simplement sur quelques expériences, dont entre autres celle de Valordia à l'époque où j'appartenais à l'alliane des seigneurs. Je crois que cela reste un modèle de construction de ville... ou plutôt de royaume puisque nous avons contrôlé des mois durant un continent entier (le petit en bas à gauche, certes... mais bon Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand un recrutement massif ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un recrutement massif ?   A quand un recrutement massif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand un recrutement massif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formule de recrutement.
» Recrutement et systeme banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Conan :: Autres et Hors sujets :: Discussion diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser