Age of Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Guyver
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aegidius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aegidius
Initié
Initié



Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2008

Personnage dans Age of Conan
Pseudo:
Race: Aquilonien
profession:

Aegidius Empty
MessageSujet: Aegidius   Aegidius Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:04

Bonjour,

Peut être un futur membre de la guilde, je joue un gardien aquilonien encore peu expérimenté.

Agone m'a parlé de joueurs sympathiques désireux de fonder un village. C'est ce dernier aspect qui m'a attiré vers AOC après une longue pause dans les mmorpg.

Cependant, je ne cache pas que quelques éléments me freinent dans le concept de la guilde pour la rejoindre. Attention, loin de moi l'idée de vouloir imposer un point de vue (de toutes manières je n'appartiens pas à la guilde donc... Wink) ou de porter un jugement. Ni de vouloir m'avancer comme un expert absolu ayant la science infuse. Je crains cependant que le concept de la guilde tel qu'il est posé ne permette pas de réunir les bonnes âmes nécessaires à l'aboutissement d'un projet de ville.

Au plaisir de pouvoir discuter en jeu,

A bientôt,

Aegidius.
Revenir en haut Aller en bas
agone
Membre Craft
Membre Craft
agone


Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 53

Personnage dans Age of Conan
Pseudo: Sombretoile
Race: Aquilonien
profession: Alchimiste

Aegidius Empty
MessageSujet: Re: Aegidius   Aegidius Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:36

Bienvenun à toi, j'espere qu'on se verra tres prochainement sur AOC.

Bye bonne apres midi et à très bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neo Guyvery
Maitre de la guilde
Maitre de la guilde
Neo Guyvery


Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 39
Localisation : saint florent sur cher

Personnage dans Age of Conan
Pseudo: Neoguyvery
Race: Aquilonien
profession: Architecte

Aegidius Empty
MessageSujet: Re: Aegidius   Aegidius Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:03

Salutation, selon toi quels sont les concepts qui freinent la conception d'une ville de guilde?
(Ne t'inquiets pas je ne t'en tiendrais pas rigueur. A part part l'effectif bien sur...)

Euh tu postules ou pas? mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://guyver.forumgaming.fr
Aegidius
Initié
Initié



Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2008

Personnage dans Age of Conan
Pseudo:
Race: Aquilonien
profession:

Aegidius Empty
MessageSujet: Re: Aegidius   Aegidius Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:08

Pour faire simple (enfin essayer Smile). De nombreuses guildes déjà existantes ont pour projet de créer leur village et leur cité. Qu'est ce qui démarque l'une de ces guildes par rapport à une autre ? Pas grand chose à bien y réfléchir.

Comme celle-ci, chacune a son concept. Plus ou moins original. Plus ou moins éculé. Bref... 99,9% du temps on part d'une guilde divisé en x branches et qui va, entre autres activités, faire une ville... C'est une manière de voir les choses, qui en vaut bien une autre.

J'avoue être peu attiré par une "nouvelle" guilde qui existe depuis de nombreux âges et que tout le monde est sensé connaître même s'il n'en a jamais entendu parler. Loin de moi l'idée de porter un jugement qualitatif sur un tel type de bg. A vrai dire je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprises sur des créations de guilde Wink Là encore, il en vaut largement un autre.

Ce que je crains notamment, c'est que l'on tourne rapidement toujours autour des mêmes choses. Ici une guilde d'assassins. Admettons. J'ai quelques réticences sur le concept d'une ville d'assassins de par le peu de cohérence que cela présente à mes yeux mais... pourquoi pas ? En travaillant celà, on peut arriver à développer quelque chose cela ne fait aucun doute.

Cela reste cependant, à mon goût, par trop limitatif en termes de rapports internes à la guilde et d'intrigues possibles en son sein. Car si nous jouons en guilde c'est bien pour jouer entre nous, même si quelques guildes extérieures pourront être parfois de la partie. Et je ne parle pas de toutes les incohérences possibles et imaginables en termes de relation inter-persos avec les nouveaux arrivants. Si la guilde est si vieille pourquoi n'y a t'il que si peu de membres (oui bon ok ils ont été massacrés par les vilains pas beaux...) ? Pourquoi le nouveau venu est inconnu vu qu'apparemment il est chez nous depuis des lustres ??? Et ainsi de suite...

Le projet qui pourrait vraiment me motiver... Pourquoi ne pas plutôt partir de l'objectif phare, à savoir créer une ville ? Puis travailler la guilde par rapport à celà. Je m'explique...

Le bg de la guilde ? Un bg court : tout est à écrire. La guilde nait avec les colons qui fonderont la future ville.

Les branches ? Fondée par rapport au concept même de la cité. Elles peuvent donc être assez diverses : des administratifs chargés de la gestion de la ville, des artisans et commerçants, une garde, une guilde de voleurs, une à plusieurs maisons nobles... Le tout se constituant à mesure que des joueurs rejoignent la cité/guilde...

On peut imaginer pas mal d'autres choses : une monnaie "doublement" virtuelle similaire à celle des ombres de tierfon, un système d'élections, une milicie qui renforcerait les troupes de la ville, etc etc...

Autre avantage, non des moindres. Chacun pourra avoir son bg, de nombreuses interactions pourront être menées entre les diverses factions constituant la ville... Et puis le rp se fera tout seul, très naturellement.

Pour ceux qui ont connu, cela a quelques similitudes avec la Valordia sur Shadowbane que j'ai pu connaître du temps où j'étais dans l'Alliance des Seigneurs... C'est un projet très ambitieux... mais... le résultat en vaudrait sans doute la chandelle...

Voilà pour les grandes lignes. Si ce post s'avère dérangeant il ne faut pas hésiter à le mettre sur une partie privée ou à le supprimer. Je comprendrai tout à fait. Je sais que le concept de la guilde est déjà posé et, après tout, si je ne suis pas d'accord avec il me suffit de passer ma route. Je propose, voilà tout Smile Après, vous faîtes de celà ce que vous voudrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortensen
Membre PvE
Membre PvE
Mortensen


Messages : 31
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 34

Personnage dans Age of Conan
Pseudo: Mortensen
Race: Aquilonien
profession: Faiseur d’armes

Aegidius Empty
MessageSujet: Re: Aegidius   Aegidius Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:24

Très bonne critique ! J'espère que le chef en prendra compte, je ne peux rien faire en tant que laquet pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neo Guyvery
Maitre de la guilde
Maitre de la guilde
Neo Guyvery


Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 39
Localisation : saint florent sur cher

Personnage dans Age of Conan
Pseudo: Neoguyvery
Race: Aquilonien
profession: Architecte

Aegidius Empty
MessageSujet: Re: Aegidius   Aegidius Icon_minitimeMer 28 Mai - 2:09

Je suis entierment d'accord avec toi. C'est a peut pret ce que je compte faire avec notre guilde que se soit au niveau de la gestion ou du bg de la guilde (Conversation que j'ai deja eu avec Agone.).

Le bg est court volotairement pour pouvoir justement le continuer en jeu, permettre au joueur eux meme de developper l'histoire de la guilde qu'ils en fassent parti ou non est la chose que je veux faire, puis plus nous avancerons dans le jeu (point de vu guilde) plus nous decouvrirons son histoire passé ou present.

En ce qui concerne la gestion pour le moment l'effectif ne permet pas trop de le cadrer correctement mais nous avons exactement la meme façon de voir les choses.
Comme tu as pu le voir normalement il y a au minimum 3 section : PvE, PvP, Craft. plus quelques sections que je ne cite pas pour le moment car justement nous ne sommes pas encore assez comme les sections : diplomatie, banque, event et autres.

Le system de monnaie interne est aussi prévu mais ne sera implanter que lorsque la section Craft aura vu le jour et tiendra la route.

En un mot je veux faire de cette guilde le sosie de ce que j ai pu connaitre sur Vanguard (les ODT) qui sans certaines tetes presente dans notre guilde ne serait pas aussi connu. (Si tu veux plus d'info a ce sujet demandes à Agone)

Mais je suis heureux de voir qu'en fin de compte nous avons a peu pres la meme façon de voir "le systeme de guilde".

Tout ce qui me manque pour le moment c'est l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://guyver.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Aegidius Empty
MessageSujet: Re: Aegidius   Aegidius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aegidius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] Aegidius
» [accepte] Aegidius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Conan :: Presentez vous :: Presentation classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser